A PROPOS

INKYPINKY

INKYPINKY n’est pas un studio indépendant de développement de jeux. Derrière ce nom, se cache tout simplement Stéphane Wiart.

Ma passion pour l’informatique a débuté en 1986 avec l’Amstrad CPC 464. J’ai grandi avec des titres tels que Orphée Voyage aux enfers, The Hobbit ou The Pawn et The Guild de Thieves.

THE PAWN par Magnetic Scrolls

Depuis j’ai toujours eu envie de créer mes propres jeux vidéo. Ce n’est que trente ans plus tard que cette envie est devenue réalité et c’est à travers ce site je souhaite partager mes créations réalisées sur mon temps libre


MES JEUX

Mes jeux sont en majorité des jeux d’aventure. J’aime l’écriture et je n’ai à mon grand regret aucun don en dessin. J’apprécie également l’immersion que procure les jeux d’aventure par rapport aux jeux de plateforme.

J’aime apporter un côté plus tangible à mes créations. C’est pourquoi je crée pour chacun de mes jeux une jaquette ainsi qu’un mode d’emploi papier. J’enrichi parfois mes boites de jeux avec quelques goodies.  

Jaquette pour boitier Nintendo Switch du jeu « Violette »

COMMENT JE TRAVAILLE

Je travaille essentiellement avec Inform 7 et Ink. Deux formidables outils qui permettent de créer des jeux d’une grande qualité. L’écriture de mes jeux se fait tout d’abord à la plume, sur papier. Je passe ensuite à l’intégration sous le système de jeu choisi. Inform pour des jeux à analyseur syntaxique, Ink pour des fictions interactives à choix multiples.

INK de Inkle Studios

Pour la création des modes d’emploi et des jaquettes j’utilise Photoshop ou InDesign.

Je me définirai comme un passionné averti. Mes jeux ne sont pas parfait mais ont l’ambition de vous faire plonger avec moi dans un monde d’aventures.


POURQUOI INKYPINKY

Il n’est pas évident de trouver un nom qui sonne bien. J’ai souhaité quelque chose de facile à retenir, rappelant à la fois les jeux des années 80 avec une connotation à l’écriture.

Inky et Pinky sont les noms de deux des fantômes dans Pacman.
Inky renvoie à la notion de l’encre, de l’écriture – ink, en anglais –


ME CONTACTER

Vous pouvez me contacter en suivant ce lien